Numéro de contorsion - Séverine Bellini

Date : 04/02/2010 - Catégorie : Solo de contorsion

Cette page provient du site Contorsionniste.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.contorsionniste.com/spectacle-5-numero-contorsion-severine-bellini.html

Le numéro de contorsion de Séverine Bellini, "Kouet Kouet", ressemble à un strip-tease, mais attention : pas question de vulgarité ou de nudité ici … Durant 8 mn, les mouvements de son corps nous surprennent par les prouesses réalisées, et on en oublie les vêtements et accessoires dont elle se débarrasse : le strip-tease n'est qu'un prétexte !

Par ailleurs, Séverine a un numéro plus " académique " dans lequel elle réalise des enchaînements de contorsion plus classiques. Ceci lui permet de pouvoir faire plusieurs passages dans une même soirée.

Séverine Bellini

Sa formation est totalement tournée vers les Arts : après un BTS en stylisme de mode à l'école supérieure des arts appliqués Duperré, Séverine obtient un diplôme de métier d'art en sculpture appliquée aux matériaux de synthèse à l'école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'arts Olivier de Serres…

Puis elle entreprend une formation professionnelle aux arts du cirque : elle devient l'élève d'Ericka Maury-Lascoux, du duo des Mandragores dont la notoriété est indéniable, et apprend avec elle le travail approfondi de la contorsion ainsi que celui des portés acrobatiques en contorsion. Par ailleurs, elle apprend la corde volante avec Michel Nowak, le trapèze fixe à l'école du cirque Annie Fratellini et avec Florence Delahaye, le clown avec Hervé Langlois, et complète sa formation des portés acrobatiques avec Laurence Fanon.

Infos pratiques

Coordonnées

Contorsionniste.com
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre