Le Chapeau et 180° - Sacha la Grenouille

Date : 26/03/2010 - Catégorie : Solo de contorsion

Cette page provient du site Contorsionniste.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.contorsionniste.com/spectacle-8-chapeau-180-sacha-grenouille.html

"Le Chapeau" : A force de travail, très jeune, Oleksandr Yenivatov, s'est entrainé afin d’étirer ses jambes pour devenir hors norme. Au rythme de 3 heures quotidiennes d’étirements (en plus des autres disciplines de cirque qu'il pratiquait : équilibres et portés), il est parvenu effectivement à des grands-écarts hors norme.

A 18 ans, il a rejoint le Cirque Nikouline à Moscou, pour continuer sa formation. Le célèbre metteur en scène de cirque Valentin Gneouchev, a créé son personnage de La Grenouille, et en 2000, Oleksandr Yenivatov a "construit" lui-même son numéro : son chapeau géant a été fabriqué spécialement au Cirque de Moscou pour La Grenouille.

Depuis sa médaille de bronze en 2001, au "Festival Mondial du Cirque de Demain", le numéro se joue partout et ne cesse d’évoluer, chorégraphiquement et techniquement.Le Chapeau est un numéro inoubliable, original, drôle et fort que le public de tous âges apprécie et que l'artiste aime à présenter !

"180°" : En remarquant qu'il tournait le bassin un peu plus que tout le monde lorsqu'il s’échauffait, il s'est demandé s'il ne pouvait pas se contorsionner en rotation, ce que les contorsionnistes ne font jamais... Petit à petit, il est arrivé au célèbre "180°", dévoilé au public en 2006.

Il a ainsi inventé une nouvelle contorsion que qu'il est actuellement le seul à faire. Depuis, il a monté un numéro complet avec Aurélie Brua pour partenaire. Ce numéro est réalisé avec humour et personne n’y est insensible.

Rassurez-vous, il ne souffre pas ! Laissez-vous entrainer par ce numéro époustouflant, unique au monde, riez, grimacez, accompagnez-le, il tourne grâce à vous et pour vous dans la bonne humeur !

Oleksandr Yenivatov

Après avoir fait l'Ecole du Cirque de Lougansk en Ukraine, Oleksandr Yenivatov se forme au Cirque Nikouline de Moscou et travaille la création du personnage de la grenouille avec le célèbre metteur en scène de cirque, Valentin Gneouchev.

Il a participé au Cirque Rastelli, en Italie et au Cirque Nikouline, en Russie, avant de rejoindre des cirques modernes comme le Cirque Grand Phenix et “Les étoiles du Cirque de Moscou”, pour une tournée en France ou “Tous en Piste” au Cirque Phénix Junior à Paris. Il se produit bien évidemment fréquemment dans les cabarets et pour des soirées évènementielles.

Oleksandr Yenivatov est aussi un soliste de French Cancan, notamment pour "La Veuve Joyeuse" d'Offenbach, qui se jouait à l'Opéra Comique à Paris.

Parmi les télévisions, Sacha la grenouille s'est produit sur TF1, dans “Les Soirées de L’Etrange”, sur Paris Première, dans “Bienvenue au Cabaret Sauvage”, pour les journaux télévisés de TF1, France 2, France 3, M6, ainsi que pour le petit écran chinois et japonais.

Il a obtenu le Prix de l’Originalité au "Festival de Cirque des Mureaux", en 2009, la Médaille de Bronze et le Prix Artistique en 2008 au "Festival International de Cirque" de St Paul-lès-Dax, la Médaille de Bronze au "Festival Mondial du Cirque de Demain" en 2001, et le Prix du Spectacle et Prix Artistique au "Festival du Cirque de Liège" en 2000 !

Infos pratiques

Coordonnées

Contorsionniste.com
Route
72000 LE MANS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre