Duo de contorsion et déambulation de contorsion - Elena

Date : 18/01/2011 - Catégorie : Duo et trio de contorsion

Cette page provient du site Contorsionniste.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.contorsionniste.com/spectacle-9-duo-contorsion-deambulation-elena.html

La contorsionniste Elena propose de la contorsion d'un très haut niveau technique, qui allie grâce, virtuosité et poésie.

En solo, les figures sont impressionnantes de souplesse et d'équilibre ; un brin félines, notamment lorsqu'elle est en costume panthère ! Toujours en solo, Elena peut faire un numéro de contorsion à l'intérieur d'une bulle géante.

Pour le duo de contorsion, Elena collabore avec Marco Oranje. Un duo noir et blanc utilise le jeu d'éclairage en lumière noire pour marquer la dissociation des corps, et dessiner ainsi des figures insolites. Totalement différent, le duo en adage blanc offre une esthétique feutrée, voluptueuse et raffinée.

Une des particularités d'Elena est de faire sa prestation de contorsion en déambulation : en solo ou en duo, ce nouveau genre de "close up" est fréquemment demandé pour animer une soirée de façon originale.

Selon le thème de la soirée, Elena utilise des accessoires (voiles, confettis, roses, sacs, escarpins...) et adapte ses costumes qui peuvent être panthère, cirque traditionnel, académiques unis de différentes couleurs, or, pailletté, irisé, résilles, dentelles, etc...

Elena Ramos

Issue de l'Ecole Nationale du Cirque Annie Fratellini, Elena Ramos y a appris l'équilibre et le trapèze fixe, mais surtout la contorsion avec Wei-wei Liu du Cirque de Pékin, l'école chinoise étant la meilleur au monde dans la discipline de la contorsion. Elle a aussi appris la danse classique et le modern'jazz.

Références (extraits)

Infos pratiques

Coordonnées

Contorsionniste.com
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre