Vous êtes ici : Contorsionnistes et numéros de contorsion > Duo et trio de contorsion > Duo de contorsion et portés en équilibre - Elodie Guézou

Duo de contorsion et portés en équilibre - Elodie Guézou

Duo de contorsion
Résidence :
Nord (59)
Hauts-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 25/02/2015
Mise à jour : 17/04/2018
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Elodie Guézou propose un numéro en duo paradoxalement intitulé "Solos" mais elle a également son propre numéro (7 mn) qu'elle joue seule avec des costumes divers, selon la thématique de votre soirée : body intégral noir, en dentelle noire, multicolore brillant, bodyshort en dentelle...

En fonction de vos souhaits, sachez que vous aurez donc le choix d'un solo ou d'un duo.

"Solos"

Le duo de contorsion et de portés en équilibre, "Solos", est réalisé par Elodie Guézou et Eloïse Rignon, toutes deux de la Compagnie Rions Noir.

Dans la pénombre, une silhouette se dessine puis se dédouble peu à peu. Comme avec l'illusion d'un miroir, deux corps apparaissent tendant à révéler la chimère des reflets. Difficiles à distinguer l'un de l'autre, ils sont à la fois semblables et différents. D'ailleurs, le spectateur en vient à s'interroger sur ce que dessinent ces deux êtres existant dans une même identité presque siamoise.

Soutenus par une chorégraphie ponctuée de figures-miroir, les corps arpentent l'espace scénique, tout en préservant le trouble chez le spectateur qui hésite alors entre dualité et similitudes.
Sur une musique entêtante de Noir Désir, Septembre, En attendant, les équilibres, portés acrobatiques et contorsions se mêlent et s’entremêlent jusqu'à devenir une énigme intime et universelle. Qui est qui ? Qui suit qui ?

Elodie Guézou

Elodie Guézou achève, courant 2014, sa formation au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme avec comme spécialité équilibre et contorsion. A 19 ans, elle a été chanteuse dans le groupe Kitoslev, avec qui elle accumulera 2 ans de tournée, plus de 200 concerts et un album 12 titres.

Elle entre dans une agence de mannequin et travaillera pour de nombreux photographes et vidéastes dans le cadre d'expositions, catalogues, livres, magazines, publicités, clips... Elle entamera également ses premiers pas comme comédienne pour le théâtre et la télévision.

Références (extraits)

  • Contorsionniste pour le spectacle de rue clownesque "Monsieur et ses 3 grâces" / tournée estivale.
  • Danseuse contorsionniste pour le parcours numérique et chorégraphique "Femme en chantier - Fleshcode" de la compagnie de danse Antipodes. Coproduction festival "Chalon dans la rue", programmation IN
  • Contorsionniste pour le parcours de cirque urbain véhiculé "V850", mis en rue par la Compagnie Pudding Théâtre, coproduction CNAR "Le boulon".
  • Contorsionniste/danseuse aux cotés de Corinne Dadat dans "Moi, Corinne Dadat", ballet pour une danseuse et une femme de ménage du Collectif Zirlib, mis en scène par Mohamed El Kathib. Tournée hivernale 2014-2015 et Automne 2015 dans différentes scènes nationales françaises.

Infos pratiques

  • Durée du numéro : 7 mn
  • Espace Scénique : surface nécessaire : 4 m x 4 m
  • Hauteur sous plafond : 3,5 m minimum
  • Son & Eclairage : à votre charge
  • Loges : prévoir une loge chauffée avec tables, chaises et sanitaires
  • Repas chauds complets : à prévoir pour 2 personnes pour le duo
  • Hébergement : prévoir l'hôtel pour le nombre d'artistes (minimum 2*) avec petit-déjeuner
  • Déplacement : prévoir les défraiements transport depuis Lille (base SNCF 2ème classe), si hors Région Nord-Pas de Calais
  • Besoins divers : 1 h d'échauffement avant le numéro dans un espace chauffé

(Photos : Antoine Tyce)

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres contorsionnistes