Vous êtes ici : Contorsionnistes et numéros de contorsion > Solo de contorsion > Contorsionniste danseuse - Emma Richard

Contorsionniste danseuse - Emma Richard

Contorsionniste danseuse
Résidence :
Yonne (89)
Bourgogne-Franche-Comté

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 04/02/2010
Mise à jour : 24/01/2018
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Avec Emma Richard, les contorsions dansées prennent place et entremêlent les courbes en douceur. Dans le seul mouvement d'une longue respiration, le corps se tend, s'étend, dessine et murmure son propre langage.

Emma Richard

Après une formation et l'obtention du D.E. de professeur de danse, Emma a connu un parcours atypique dans les théâtres et le music-hall. Danseuse de french cancan, jazz, claquettes, ou encore classique, ses différents contrats et rencontres artistiques l'ont amenée à la découverte d'un nouveau monde, celui du cirque.

Emma devient ainsi l'élève d'Ericka Maury-Lascoux, la célèbre contorsionniste du duo "Les Mandragores". Et quelle meilleure rencontre pour découvrir, apprendre, et se perfectionner dans cet art ? La contorsion est alors devenue bien plus qu'une discipline, elle fait désormais partie intégrante de la vie de cette artiste.

Repousser les limites, explorer les ressources, tutoyer l'infini… Emma, par la contorsion, nous fait entrer dans un monde où tout semble possible. Portée par une musique originale, Emma nous insuffle délicatement énergie et sensibilité. Les contorsions dansées prennent place et entremêlent les courbes en douceur. Dans le seul mouvement d'une longue respiration, le corps se tend, s'étend, dessine et murmure son propre langage.

Respectant les codes d'une tradition pour mieux s'en éloigner, Emma apporte sa touche personnelle de sensualité et de féminité au travers de sa contorsion subtilement dansée. Artiste avant tout, elle nous invite à soulever un pan du voile révélant un numéro aussi intriguant que vivant…

Infos pratiques

  • Durée du numéro : 6mn
  • Espace Scénique : surface nécessaire : 3 m x 3 m
  • Hauteur sous plafond : 4m minimum
  • Son & Eclairage : à votre charge
  • Loges : prévoir une loge chauffée avec tables, chaises et sanitaires
  • Repas chauds complets : à prévoir pour 1 personne
  • Hébergement : prévoir l'hôtel pour 1 personne (minimum 2 *) avec petit-déjeuner, si hors Région Parisienne
  • Déplacement : prévoir les défraiements transport depuis Paris (base SNCF 2ème classe), si hors Région Parisienne
  • Besoins divers : 1 h 15 d'échauffement avant le numéro dans un espace chauffé.

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres contorsionnistes